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Chakrasana 01/12/2014

Chakrasana ou la roue est une posture de yoga  magique qui peut être bénéfique pour des problèmes liés à cœur et la colonne vertébrale. Cette asana donne la flexibilité et  force à la colonne vertébrale, étire également la poitrine . Le terme a été dérivé du mot sanscrit «chakra» qui signifie roue, et «asana», ce qui signifie pose. Dans la posture finale de cet asana, le corps arqué ressemble à la jante d'une roue, d'où le titre Chakrasana.

Symboliquement elle est le pont entre deux rives, deux personnes , la relation. Elle ouvre tous les "Chakras" centres énergétiques. Elle relit le ciel et la terre nous redonne une belle confiance en soi .

 Chakrasana fonctionne sur presque toutes les glandes et les effets sont pour la vie. Elle améliore la sécrétion hormonale dans le corps et corrige également le trouble menstruel, elle aussi bénéfique dans le traitement de la spondylite cervicale.

  Bienfaits de Chakrasana:

Renforce dos et les muscles abdominaux.

habilite les organes dans l'abdomen qui comprennent organes digestifs, excréteurs et reproductive.

• Tonalités des cuisses et les muscles du mollet.

Augmente l'élasticité de la moelle épinière.

Excellent pour le cœur et les poumons par sa grande flexibilité arrière .


Augmente l'énergie et améliore la dépression.

Thérapeutique pour l'asthme, des maux de dos, l'infertilité, et l'ostéoporose.


  Etapes à suivre pour réaliser l'asana:

  1. Allongez-vous sur votre dos avec les mains sur le côté (position couchée).

  2. Répartissez vos jambes et pliez les genoux apportant vos talons au plus près des fesses. Les talons doivent être de chaque côté des fessiers.

  3. Maintenant, levez les mains et  ramener  les à côté des oreilles. Placez les paumes sur le sol avec les doigts pointant vers les épaules.

  4. Soulevez votre corps avec le soutien des paumes et les pieds.

  5. Tourner la tête légèrement, afin que votre regard soit vers le sol.

  6. Étirez vos cuisses et les épaules. Dans la position finale  votre corps ressemble à une arche, presque comme une roue.

  7. Maintenir  cette position en respirant lentement et rythmiquement.

  8. Pour libérer la position, abaissez lentement votre corps jusqu'à ce qu'il touche le sol. Ramener vos genoux sur votre poitrine .


Conseils débutants : Chakrasana est une posture difficile il est donc conseillé de la réaliser avec un enseignant ou demander conseil.
 

 Remarque: Chakrasana devrait être évité par ceux qui souffrent de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle, des vertiges et qui viennent de subir des chirurgies.

  Chakrasana - une posture  miraculeuse pour votre corps, esprit et âme.




Satya  Granet
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