Vous êtes ici : Accueil Yoga & Ayurvéda Agde > Blog Yoga & Ayurvéda > detachement
 
detachement 28/12/2017

1) Le détachement est la base fondamentale dans notre évolution spirituelle, il permet d'observer chaque solution , chaque situation dans l'oeil de l'observateur et non acteur , il nous permet d'être juste avec nos ressentis , nos désirs , ne rien attendre vivre l'instant présent.
Ne pas être attacher aux biens matériels, aux gens aux situations n'est pas de l'égoisme ou du ''je m'en foutisme'' c'est agir avec plus d'amour , plus d'écoute dans la vérité Satyam . Vairagya est un fondement du Yoga. lorsqu'il y a détachement il y a paix intérieur. la pratique du détachement supprime les fluctuations du mental permettant ainsi l'accés à Atman , La Conscience Pure.


2) Le discernement permet une écoute profonde intérieur il est intution et permet d'être à l'écote du Divin qui est en chacun de nous. Ie discernement est sans jugement sans commentaire ou autres . Le discernement est l'action de discerner, de distinguer, de discriminer. C'est aussi la faculté d'apprécier sainement les choses avec l'art de reconnaitre que c'est bon pour soi  Selon la tradition du  Yoga, cette qualité est un travail de chaque instant.
Alors que la vie de certaines personnes semble couler avec fluidité, celle d’autres parait embourbée dans des complications inextricables. Savoir comment nous souhaitons diriger notre barque sur l'océan qu'est la vie demande en fait d'apprécier les évènements avec justesse. Pour développer le discernement, il convient de s’accorder du temps. Se dégager consciemment des sollicitations extérieures pour s’accorder un moment de réflexion constitue le premier acte de la démarche.
Pour developper le disercement c'est un travail sur Soi la Gîta l'appelle le Soi . Ce sont des actions quotidiennes sur notre fonctionnement intérieur , une méditation quotidienne , la leture de livres spirituels, du Yoga nous permettent cette évolution.

3) Pour un étudiant être en mesure de comprendre cet enseignement, il est nécessaire qu'il possède une certaine capacité d'analyse et de réflexion, qu'il soit relativement objectif, tranquille, et ait de la compassion pour les autres . Il a aussi une certaine compréhension de la nature du problème fondamental de l'être humain et de sa solution et de ce fait, a choisi de poursuivre cette connaissance. Les qualités de l'étudiant du Vedanta citées traditionnellement sont les suivantes:
La maîtrise de ne pas exprimer les impulsions sous la forme d’actions inappropriées.
Etre attentif à la  subjectivité et travailler sur les peurs, anxiété, colère, etc. en trouvant leurs causes, en corrigeant une forme de  compréhension des situations qui les provoquent, ce qui permet de s'en libérer avec le temps. Quand les émotions sont prises en charge avec cette compréhension, l'étudiant ne devient plus maître de lui- même, naturellement gai et tranquille, et donc prêt à poursuivre cette connaissance.
Etre n accord avec ses actes et ses pensées, poursuivre réguliérement les enseignements et les appliquer dans la vie quotidienne.
par exemple si j'étudie les enseignements et que ma vie quotidienne est à l'encontre de ce que j'apprends comment puis je me définir comme un étudiante du Védenta;
Pour ma part je travaille beaucoup la notion du détachement




Satya  Granet
Commentaires : 0|

Il existe 4 Articles pour cette Catégorie :<<1234>>