Vous êtes ici : Accueil Yoga & Ayurvéda Agde > Blog Jardin de Satya > La réglisse
 
La réglisse 16/03/2012

La Réglisse

La Réglise, 50 fois plus doux que le sucre est considérée souvent comme une friandise, on la cultive pour ses racines en été, elle est présente et poussant à l'état sauvage dans les Balkans et en Asie du Sud-Ouest, la réglise fait l'objet d'une culture intensive ; On la cultive par division des racines au printemps : celle des plantes par des plantes de 3 ou 4 ans sont arrachéées à la fin de l'automne. La racine est coupée en tronçon, lavée et séchée. Elle est soit broyée et tamisée pour l'utilisation en agroalimentaire réduite en poudre . La réglisse est utilisée dans les déserts, friandises tant elle est un puissant édulcorant. Elle adoucit les plats ,coupée en lamelles on l'appréciera dans la cuisine asiatique pour adoucir les soupes.

La réglisse est une plante vivace à tige ligneuse à feuilles sombres dont les fleurs crème et mauve en forme de pois s'épanouissent en été. Elle peut atteindre 2 m de haut

 

 


La réglise est une plante médicinale précieuse, anti-inflammatoire puissant éfficace pour l'arthrite aussi bien du reste que pour les aphtes, adoucissante pour la gorge, laxatif doux, cette plante est l'élixir de vie selon la médecine chinoise. Les effets de la réglisse sont multiples  en plus ceux citer au dessus. Elle traite les ulcéres de l'estomac et du duodénum, stimule le systeme immunitaire, stimule le systéme immunitaire, traite l'hépatite, les maladies de peau, traite les inflammations respiratoire, previent et traite les ulcères d'estomac et du duodénum. Pour finir elle est un excellent aphrodisiaque pour les femmes.


Usage interne - Traiter la gastrite chronique et l'insuffisance surrénale, soulager les symptômes de l'arthrite et les douleurs rhumatismales, les maux de gorge, l'amygdalite, la toux, la tuberculose, les infections virales (le rhume, notamment), les réactions allergiques, les aphtes et le syndrome prémenstruel, protéger le foie contre les empoisonnements.

Usage externe - traiter l'eczéma, le psoriasis et l'herpès

 

A ne pas administrer aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'hypertension.



Pour la petite histoire : N'aimant pas l'eau du robinet, je l'aromatise toujours voilà ma recette :


Je fais bouillir de l'eau que je verse sur de la réglise en vrac et de la cardamone ( une fiche sur cette plante sera éditée prochainement) je laisse infuser entre 5 et 10 minutes, je laisse refroidir l'eau et voilà une boisson originale et délicieuse. L'été à mettre au frais elle vous désaltèrera. Il n'est nul besoin de mettre beaucoup de réglise .



Toute les vertus des plantes sont inombrables, mais cela ne vous permet pas d'arrêter un traitement médical sans l'avis de votre médecin.


Toutes les plantes seront vendues bientôt par mes soins auprés de vous dans la rubriue ''La boutique de Satya ''





Satya  Granet
Commentaires : 0|
Le 21 Juin 2018

Mars 2012>>

DLMMJVS
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
07/03/12 par Assan
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégorie :
Stages Yoga Photos Postures Massages Ayurvéda Formation Reiki Yogathérapie Thérapie Bien-être