Vous êtes ici : Accueil Yoga & Ayurvéda Agde > Blog Yoga & Ayurvéda > Le yoga dans ma vie
 
Le yoga dans ma vie 21/11/2011

Qu'est-ce-que le Yoga peut changer dans notre vie ?

Nous nous inscrivons à des séances de yoga avec pratiquement tous le même souhait "être plus calme, plus zen, etc." Dans une société ou le monde marche à un rythme effréné il n'y a plus de place pour soi même si bien que parfois il semble que l'humain marche à côté de lui en parfait étranger.


Le yoga nous rappelle qui nous sommes vraiment, il nous ramène à nos vraies valeurs et permet de nous enraciner et de nous relier avec la nature, l'univers tout entier. Les postures permettent de sentir nos muscles et notre squelette, notre souffle nous rappelle que nous vivons/respirons. Le yoga nous ouvre les portes sur d'autres voies de connaissance de soi pour au final rejoindre les deux bouts que sont le corps et l'esprit. Yoga en sanskrit veut dire se re-lier.
Le yoga aide à lâcher prise dans les moments difficiles ou la vie nous semble un torchon d'ennuis, il est un support vers un mieux être ou le regard est l'observateur de notre moi profond, le yoga change notre vie quotidienne peu à peu tout en douceur, il nous aide à être dans l'instant présent. Il change notre regard sur nous même , sur les autres, sur la vie.

Le yoga ouvre le chemin de la connaissance, il assouplit le corps par les asanas, adoucit le mental par le pranayama. La méditation permet d'apprécier le silence de notre temple intérieur. Il faut pratiquer sans cesse et avec assiduité pour que le corps et le mental ne soit plus qu'un, pour que la paix brille en soi.

Aujourd'hui nous ne connaissons pas ou peu notre propre voisin , faute de temps ou bien souvent parce que l'autre ne nous intéresse pas vraiment oui certes mais nous sommes tous des humains et un jour nous pourrions avoir besoin de la main de l'autre.

 

Apprendre à se connaître un peu est aussi un moyen de comprendre l'autre et de l'accepter tel qu'il est car nous avons tous un vécu, un passé, des croyances, des bagages etc.. alors nous sommes pas tous forcément d'accord avec l'autre OK,'<<je passe mon chemin'>> .Il est impossible de changer l'autre en fonction de soi mais c'est en changeant notre propre regard sur nous même que nous pouvons croire à un avenir meilleur.

 

Oui mais comment ??????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisons le Yoga qui nous aide dans cet approche si subtil du soi en passant par une approche corporelle (Asanas), rentrer par le souffle en communion avec le Divin entendez par là notre moi profond (Pranayama) et la méditation qui calme notre mental et nous aide à vivre pleinement l'instant présent sans tumulte,

<< Aucune réponse n'arrive dans un mental agité, lorsque l'eau du lac est agitée nous ne voyons plus le fond, et puis le calme revient et là le fond se révèle à nous comme un évidence >>.




Satya  Granet
Commentaires : 0|

Il existe 2 Articles pour cette Catégorie :<<12