Thérapies Bien-Être

« Vous ne contrôlez pas le comportement d'une autre personne, vous apprenez à le connaître, vous l'aidez en l'orientant vers lui-même, à la rencontre de ses besoins essentiels. Vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos buts, pour vous prouver quelque chose. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. » Milton Erickson
Tarif : 50 €
Durée : 1 heure
Mob : 06.32.04.79 46
Fixe : 04.67.94.91.24

Qu'est-ce ?

Les thérapies brèves ont vu le jour aux États Unis d'Amérique dans les années 1950, inspirées principalement par les travaux du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson.

Elles se présentent comme une possibilité d’effectuer un changement de point de vue dans le mental. Le psychopraticien pousse plus loin les patients afin de réaliser les changements intérieurs attendus.

Thérapies Orientées Solutions

il s'agit de l'hypnose Ericksonienne, la thérapie brève systémique et stratégique (école de Palo Alto avec Gregory Bateson), la programmation neuro-linguistique (PNL) la thérapie brève centrée sur la solution (Carl Rogers).

Les principales hypothèses de la thérapie orientée solutions sont les suivantes :

  • L'accent est mis sur ce qui est modifiable, sur les solutions et les habiletés plutôt que sur la pathologie.
  • Il n'est pas nécessaire de connaître la cause ou la fonction du symptôme pour le résoudre.
  • Le changement est inévitable, il est naturel, la résolution rapide des problèmes est possible.
  • Il importe d'inciter le patient à "faire quelque chose". Il faut trouver une piste vers un changement positif et l'encourager.
  • L'orientation des efforts n'est pas tournée vers le passé, mais plutôt vers le futur, vers le changement souhaité.
  • Les clients sont motivés à changer, mais ils peuvent ne pas être d'accord avec les idées du thérapeute sur la façon de changer. Ils cherchent les solutions qui leur apparaissent les plus adaptées ou plus utiles pour eux.

Pourquoi ?

Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez traiter grâce à une thérapie brève.
Améliorer vos potentiels :

Concentration, apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress, créativité...

Traiter des problèmes de Santé : Troubles psychologiques :

Dépression, troubles névrotiques en particulier angoisses, syndrome de stress post-traumatique, troubles du comportement alimentaire, dépendances (alcoolisme, drogues, tabagisme)…

Douleurs :

L'hypnose est plus particulièrement efficace à des fins antalgiques ou anesthésiques, pour la préparation à l'accouchement, la chirurgie (dentaire en particulier), toutes douleurs chroniques ou aiguës et la gestion des petites interventions : injections, pansements.

Comment ?

Grâce à son expérience et son cursus de 35 ans en yoga, ayurvéda, médecines douces et alternatives, Satya va chercher avec vous les solutions et les pratiques les plus adaptées. Satya s'appuie sur plusieurs disciplines : yogathérapîe, hypnose, massages ayurvédiques, PNL, Reiki, aromathérapie, soins énergétiques, psychogénéalogie et autres techniques apprises tout le long de ses nombreuses formations. En vérité les solutions sont innombrables et Satya trouvera avec vous des pratiques adaptées à votre personnalité. Possibilité de consultation à distance avec Skype.

Satya est certifiée praticienne en hypnose Ericksonienne Géneration Formation Montpellier;

Actuellement en formation en Psychogenealogie avec Chantal Railland auteur de plusieurs ouvrage sur le sujet.

Les thérapies proposées par Satya ne sauraient se substituer à un suivi médical. Elles viennent plutôt en accompagnement d'un traitement existant, et plus généralement en réponse à un besoin de confort et de bien-être.