Yogathérapie

Lors d'une première rencontre, en fonction de  vos attentes, de votre personnalité, de votre état  émotionnel et physique, Satya vous guidera dans la mise au point d'un programme de pratiques adaptées. Dans vos séances,  par l'observation et le dialogue, Satya vous enseignera les postures et les exercices les plus utiles à votre condition.

Séance Yogathérapie sur Rendez-Vous

Tarif : 45 €
Durée : 1 heure
Mob : 06.32.04.79 46
Fixe : 04.67.94.91.24

La yogathérapie c'est quoi ?

La Yogathérapie est un nouveau champ d'investigation en pleine expansion. La médecine moderne étudie maintenant les effets de la méditation sur le cerveau humain et commence à valider les bienfaits du yoga par des observations cliniques.

La Yogathérapie est une thérapie qui utilise des postures, respirations, méditations, visualisations et autres exercices spécifiques pour améliorer la santé physique et mentale. Il s'agit d'appliquer une pratique de yoga adaptée à votre personnalité afin de résoudre la maladie et gérer au mieux les symptômes.

Elle est utilisée pour traiter les problèmes de santé psychique et physique, mais aussi comme stratégie d'autogestion de la santé pour la prévention et l'entretien du corps.  Elle est réputée non seulement pour ralentir les processus de vieillissement mais également pour conserver une bonne qualité de vie dans le grand âge. La Yogathérapie est reconnue pour ses bienfaits dans un grand nombre de troubles nerveux : stress, anxiété, dépression, perte de mémoire, manque de concentration, troubles du commeil, etc...

En raison de son intégration du corps, du souffle et des pensées, la yogathérapie est également utilisée pour résoudre de nombreux problèmes de santé physique. Elle est utilisée efficacement pour améliorer les maux de dos, troubles cardiaques, asthme, fatigue chronique, hypertension artérielle, sclérose en plaques et les effets secondaires de la chimiothérapie, etc...

Bienfaits de la yogathérapie

La yogathérapie s’adresse à tous et s’adapte à chacun. Elle ne prétend pas guérir de toutes les maladies, mais peut soulager et accompagner un traitement médical. Par exemple, dans le traitement du cancer, cette discipline est une bonne manière de prendre en charge le stress, la fatigue et la douleur.

La yogathérapie active nos ressources internes de guérison et aide à restaurer le fonctionnement des différents systèmes du corps. Elle est utile dans de nombreux dommaines :

  • le système nerveux: stress, anxieté..
  • le système squelettique: scoliose, cyphose, lordose, douleurs lombaires, cervicales...
  • le système articulaire: problèmes articulaires, arthrite, arthrose, ostéoporose...
  • le système cardio-vasculaire: hypertension, problèmes cardiaques et coronariens, palpitations...
  • le système digestif: constipation, hernie, ulcère, diabète, problèmes intestinaux...
  • le système respiratoire: asthme, rhinite, sinusite, bronchite...
  • le système endocrinien: problèmes menstruaux, ménopause...
  • fatigue chronique, insomnies, migraines, troubles alimentaires, dépendances, dépression...

La yogathérapie vous permet de progresser dans le sens de l’harmonie, de l’équilibre et de la santé dans une approche personnalisée qui va beaucoup plus loin qu’un simple cours de Hatha Yoga en groupe.

Pratique de la yogathérapie

Après votre première séance, Satya vous propose un programme de postures, respirations, méditations, relaxations at autres pratiques à faire chez soi ou en extérieur.

Ce peut être un exercice à faire le matin à jeun, quelques séquences de respiration dans la journée et une pratique du soir. Il existe d'innombrales exercices et supports de concentration, La palette d'exercices et de pratiques est suffisament étendue pour qu'il soit toujours possible de trouver un programme parfaitement adapté à vos besoins. il faut juste aménager son temps et sa façon de faire pour intégrer au mieux sa pratique au quotidien.

La Yogathérapie s'enracine dans la pratique ancestrale du yoga issu de l'Inde et riche de milliers d'années. Le Yoga a fait son chemin vers l'occident à partir du 19eme siècle, mais la yogathérapie a émergé de manière formelle dans les années 1980 à la suite d'une étude menée par le Dr Dean Ornish. Cette étude a montré comment la mise en œuvre d'un programme basé sur un mode de vie sain pouvait inverser les maladies cardiaques. Le programme de Ornish qui inclut la yogathérapie a été le premier à mettre en évidence les avantages de l'utilisation du yoga pour le traitement des maladies du cœur. Il a été approuvé en 1990 et a marqué le début de l'acceptation du yoga par le monde médical comme option thérapeutique.