Bienvenue Invité(e) Connexion Inscription
Yoga -Thérapie
27/04/2021




Le Yoga Thérapeutique

le Yoga thérapeutique prend en considération la personne dans son intégrité tant sur le plan physique, énergétique, mental et spirituel.

C'est un chemin vers soi au coeur de soi , dans notre temple intérieur au sein de notre coeur, l'enseignant de yoga doit prendre en considération toute la structure de l'individu à soulager, le terme guérir n'est pas tout à fait exact comme je vous le dit  souvent si on guérit tant mieux. Je préfère le terme soulager.

Le Yoga thérapeutique offre une vision complète sur la santé et le bien- être des individus et ce comme je l'ai noté ci-dessus sur chacun des plans tout en respectant l'individu dans sa globalité. C'est pourquoi un travail sur soi en tant qu'enseignant de yoga est important si l'on souhaite accompagner en Yoga thérapie une personne.

Prendre soin de son corps c'est tout le temps

Dans la médecine Ayurvédique il est conseillé d'être à l'écoute de son corps en permanence et non aller voir le médecin quand on est malade... Le Yoga thérapie fonctionne de la même façon ,pourquoi attendre le dernier moment pour se soigner, le corps est notre demeure et il nous accompagne tout au long de notre vie. Prenons en soin.

Chaque séance est différente même si l'on traite un même symptôme, en effet, si on part du principe que l'on considère la personne dans son intégrité la pratique sera différente en fonction de la personne, de son vécu, de son alimentation, de ses activités, de son passé etc....

Le Yoga proposé doit être pratiqué tous les jours dans un délai fixé entre l'enseignant et l'élève.

Ainsi les notions de base du Raja Yoga sont aussi mises à contribution et ainsi on peut installer un art de vivre au quotidien qui se développe avec toute la conscience nécessaire. 

Asanas, méditations, pranayama, alimentation, mantras et aussi des outils thérapeutiques qui nous paraîtrons juste et bien sur en fonction de notre cursus de formations. 

"Les corps limités ont une fin, mais ce qui possède et emploie le corps est infini, illimitable, éternel, indestructible. Ainsi donc, ô Bhârata, lutte ! " La Bhagavad Gîta


Satya Granet
Commentaires : 0