Bienvenue Invité(e) Connexion Inscription
Ardha-Matsyendrasana
01/03/2012

Certaines  torsions sont nommées d'après les sages bénéfiques sur l'action physique ce qui implique une vision équilibrée des deux côtés d'une situation. Cette myopie clair est associé à la sagesse et du centre énergétique ajana chakra. Cette posture est assymétrique et donne une sensation de tourner sur soi même, et d'avoir une vision  du monde équilibrée

Les torsions  peuvent nettoyer et revitaliser le corps. L'abdomen et les organes internes, elles reçoivent un massage profond interne, contribuant à nettoyer les toxines, stimule la digestion et libére la circulation en douceur des organes ; la position des jambes stimule le flux sanguin vers les hanches et la région pelvienne. Ardha Matsyendrasana peut réguler la sécrétion d'adrénaline et de la bile et est recommandé dans la gestion yogiques du diabète, sinusite, rhume des foins, bronchite, constipation, troubles menstruels et troubles urinaires (sous la supervision d'un thérapeute de yoga).

Ardha Matsyendrasana masse le pancréas,  les reins, l'estomac, l'intestin grêle, foie et vésicule biliaire. Cette région correspond également à Manipura chakra, un plexus majeur de nadis-donc de stimuler et de débloquer cette région ce qui améliore la vitalité et la santé de tout le corps.

Cette torsion peut aider à libérer les muscles serrés le long de la colonne vertébrale, améliorant la souplesse de la colonne vertébrale ; l'action rotative de torsion peut réaligner la colonne vertébrale, améliorer la circulation et nourrir les nerfs rachidiens (donc bénéficiant tous les systèmes du corps). Cette action encourage également la libre circulation du prana dans les nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna.

Cette posture '' Ardha Matsyendrasana "doit s'éffectuer aprés quelques postures pour échauffer le corps.

Ardha Matsyendrasana ne constitue pas une posture pour les débutants, mais elle peut être modifiée en gardant la jambe tendus

 

 

Contre-indications: Pas pour les femmes enceintes, hernie discale, défaire la posture avec douceur pour les ligaments des genoux.

 

Prise de la posture : Assis les jambres tendues, passer la jambe droite par dessus la gauche, l'avant bras gauche vient envelopper le côté de la cuisse droite, placer le bras droit dans le bàs de votre dos ou placer la main derriere au sol (voir photo) et en expirant faites la torsion sur le côté droit, rester quelques respirations.

Pour la version plus intense il suffit de replier la jambe gauche.

Faites l'autre côté en prenant soin de ne pas vous tromper  dans la position de vos bras!!

 

 

 

 

 

Satya Granet
Commentaires : 0