Bienvenue Invité(e) Connexion Inscription
Védas
28/07/2015

La base de la connaissance que nous révèlent les Védas est que nous sommes fondamentalement différents du corps dans lequel nous habitons. Ils expliquent que notre identité véritable est d’être une âme spirituelle (ou atma), mais que présentement nous vivons au sein de cet univers matériel, recouvert par un corps de matière. Le corps n’est donc qu’une enveloppe, et toutes les âmes sont égales.

Pour le sage véritable, il n’existe aucune différence entres tous les êtres, il voit chaque être vivant d’un œil entièrement égal, quelle que soit sa couleur, sa race, sa position sociale, sa richesse, sa religion, sa connaissance. Qu’il soit un homme, un animal, un arbre, ou une plante, ces choses ne sont que des enveloppes externes et temporaires qui seront détruites un jour dans un futur proche. Un sage voit tous les êtres avec le même regard, avec le même respect profond, avec le même amour. La vie est sacrée, car notre véritable nature est entièrement spirituelle. La nature originelle de l’âme est d’être éternelle, emplie de connaissance et de félicité. De ce fait, l’âme ne meurt jamais, elle n’est pas détruite lorsque le corps est détruit. Elle est éternelle.

(Les Védas sont considérés être les plus anciens textes de l’humanité, ils furent compilés par écrit, dans la langue sanskrite, il y a plus de 5000 ans, par le grand sage Srila Vyasadeva aussi connu sous le nom de Vedavyasa).
Satya Granet
Commentaires : 0